IMG_20220515_135347.jpg

À propos de la marque
C.C Dille Couture

Le parcours de Chloé

DSCF8837 Base_edited.jpg

Durant sa carrière d’animatrice socioculturelle et au détour d’une création de costumes pour un spectacle, un amour soudain et intense de la machine à coudre est né : les premières créations en recyclage textile émergeaient.

C’est la renaissance en 2016 après une réflexion globale sur la manière de travailler et de vivre :
Chloé donnait vie à un vieux rêve en créant « C.C Dille, Couture Créative et Durable », sa marque de recyclage textile. La première réflexion est bien autour du réemploi du déchet textile. Oui d’abord la pensée est militante. Utilisons ce que nous avons déjà pour nous vêtir, pour vivre, soyons acteurs de notre consommation et réfléchissons- y !

On part de l’existant, on déconstruit et on reconstruit pour trouver une nouvelle pièce faite avec un, deux, trois  ou quatre vêtements différents. On pourrait parler de « reconstruction textile » en définitive.

L’entreprise voit le jour en septembre 2017 à Toulouse. 

CC. Dille déménage vers Montpellier, proche de Clermont l’Hérault en septembre 2021.

Pour redonner du peps à votre garde robe ou bien vous donner quelques secrets de couturières à travers les ateliers de couture, contactez Chloé au 06 50 56 94 87 ! Vous êtes au bon endroit pour changer votre mode de consommation.